Immobilier New York | The MetLife Building | New York, NY | Tishman Speyer

Nos actifs

Portefeuille / Amérique du Nord / NY, NJ, CT, MA / New York

Infos Cles

286,003 sq. mt.
Redevelopment
Mixed Use

200 Park Avenue
New York, NY
10166
USA
Map

MetLife Building

L'immeuble MetLife est un actif de 58 étages occupant une position centrale au cœur du prestigieux sous-marché de Midtown Manhattan, entre le Grand Central Terminal et la East 45th Street.

MetLife Building totalise une superficie d'environ 290 000 m² d'espaces de bureaux et commerciaux, avec un parking adjacent de quatre niveaux. Initialement prévu comme un projet de reconstruction, réalisé en parallèle de la rénovation du Grand Central Terminal, Erwin S. Wolfson a élaboré le projet au début des années 1960 avec l'aide des architectes Emery Roth & Sons, Walter Gropius, et Pietro Belluschi. Connu sous le nom de « Pan Am Building » dès 1963, l'immeuble a été acheté par la Metropolitan Life Insurance Company en 1981, et le bâtiment fut renommé MetLife Building au début de l'année 1993. La signalétique emblématique trônant au sommet du bâtiment mesure 6,7 x 6,7 mètres, avec deux lettres majuscules pesant près de 2 tonnes chacune.

Les infrastructures du bâtiment comprennent une salle de sport, plusieurs restaurants, des boutiques, une crèche et des services bancaires. Depuis que la propriété a ouvert ses portes au public en 1963, le MetLife Building a abrité le siège social de nombreuses sociétés prestigieuses. Cela comprend, entre autres, Pan American World Airways, Rogers & Wells, Dreyfus Corporation, Kidder Peabody, Lehrer McGovern Bovis, Metropolitan Life Insurance, Mitsui USA & Company, Sky Club, Whitman, Breed Abbott & Morgan, et Barclays Bank. L'originalité artistique du bâtiment réside dans le hall d'entrée du côté de la Vanderbilt Avenue, et inclut un buste en bronze représentant le promoteur du bâtiment, Erwin S. Wolfson, ainsi qu'une structure en fil de fer de Richard Lippold intitulée Flight, créée en l'honneur de la société Pan American World Airways.

Le MetLife Building se tient tout près du cœur de Midtown Manhattan, proposant un accès direct à Times Square, au Grand Central Terminal, et à la Bibliothèque municipale de New York, et offrant une vue imprenable sur le magnifique Bryant Park. L'immeuble est situé à proximité d'un réseau de transport très important, comprenant des lignes de métro et de bus, ainsi que des trains de banlieue via Grand Central Terminal ou la station de métro Penn Station, accessible après une rapide correspondance.

DÉTAILS CLÉS

  • Situé à proximité du Grand Central Terminal au cœur de Midtown Manhattan
  • Façade surélevée en maçonnerie et cristal de quartz
  • Parking garage de quatre niveaux accueillant 248 voitures
  • Système de sécurité ultra-moderne
  • Proximité immédiate d'hôtels prestigieux, de restaurants et de commerces
  • Parmi les équipements sur site figurent un club de sports, de bons restaurants, des boutiques, un service de garde d'enfants, des DAB et un accès direct à Grand Central Terminal

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE L'ACTIF

ACTIFS DE TISHMAN SPEYER SITUÉS À PROXIMITÉ Sq ft.Sq m.

MetLife Building | Commercial Real Estate NYC | Tishman Speyer

Properties

Properties / North America / NY, NJ, CT, MA / New York

The Top Line

3,078,513 sq. ft.
Redevelopment
Mixed Use

200 Park Avenue
New York, NY
10166
USA
Map

The MetLife Building

The MetLife Building is a 58-story asset centrally located in the core of Midtown Manhattan's prestigious office submarket, between Grand Central Terminal and East 45th Street.

The MetLife Building comprises 3,078,513 square feet of office and retail space, with an adjacent four-level parking garage. Originally planned as a reconstruction project in conjunction with a Grand Central Terminal renovation, Erwin S. Wolfson developed the project in the early 1960s with the assistance of the architects Emery Roth & Sons, Walter Gropius and Pietro Belluschi. Known as the Pan Am Building beginning in 1963, the property was purchased by the Metropolitan Life Insurance Company in 1981 and its designation changed to The MetLife Building by early 1993. The iconic signage atop the tower measures 22 x 22 feet, with the two upper-case characters weighing an astonishing 4,000 pounds apiece.

Building amenities include a health club, several restaurants, retail stores, child care and banking facilities. Since the property opened to the public in 1963, The MetLife Building has served as the headquarters for numerous prestigious corporations. They include Pan American World Airways, Rogers & Wells, The Dreyfus Corporation, Kidder Peabody, Lehrer McGovern Bovis, Metropolitan Life Insurance, Mitsui USA & Company, Sky Club, Whitman, Breed Abbott & Morgan, and Barclays Bank. Original building artwork resides in the Vanderbilt Avenue lobby, including a bronze bust of the building’s developer, Erwin S. Wolfson, and Richard Lippold’s elaborate wire sculpture Flight, created in honor of Pan American World Airways.

The MetLife Building sits in close proximity to the heart of Midtown Manhattan, with direct access to Times Square, Grand Central Terminal and the New York Public Library, and superb views of beautiful Bryant Park. Transportation is plentiful, including subway and bus lines, as well as commuter trains via Grand Central Terminal or a short connection to Penn Station.

Key Details

  • Located next to Grand Central Terminal in Midtown Manhattan
  • Masonry and raised quartz crystal façade
  • Four-level parking garage accommodating 248 cars
  • State-of-the-art security system
  • Proximity to premier hotels, restaurants and retail stores
  • On-site amenities include a health club, fine restaurants, shops, a contingent child care facility, ATMs and direct access to Grand Central Terminal

Property Location

Nearby Tishman Speyer Properties Sq ft.Sq m.