Yankee Stadium | Portefeuille | Tishman Speyer

Nos actifs

Portefeuille

NOTRE PLATE-FORME À L’ŒUVRE

Notre équipe a réalisé le projet du stade dans le cadre d'un extraordinaire processus très complexe d'examens environnementaux et d'approbations de deux ans, impliquant la ville, l'État et les agences fédérales.

One East 161st Street
Bronx, New York 10407

PLUS DE DÉTAIL SUR NOS ACTIFS : Yankee Stadium

Lorsque la franchise sportive professionnelle la plus performante au monde a décidé de faire bâtir son nouveau stade et donc de quitter l'arène de légende dans laquelle elle jouait depuis plus de 85 ans, c'est à Tishman Speyer qu'elle s'est adressée pour diriger le projet.

L'ACTIF

Les New York Yankees ont fait appel à Tishman Speyer pour développer et réaliser leur projet de nouveau stade de baseball dans le Bronx. Nous avons procédé à une analyse de faisabilité complète concernant d'autres options de sites pour cette nouvelle installation, en envisageant même la rénovation intégrale du stade existant. Finalement, avec notre aide, les Yankees ont pris la décision de faire construire leur nouveau stade de l'autre côté de la rue par rapport à l'ancien.

À la tête d'une vaste équipe de consultants, Tishman Speyer et les New York Yankees ont collaboré avec des agences gouvernementales pour la création du plan d'urbanisme pour tout le quartier qui incluait le nouveau stade, une structure de stationnement, des améliorations conséquentes des transports publics et un nouveau système de jardins publics actifs de 10 hectares. La construction du nouveau bâtiment fut lancée en août 2006.

NOTRE RÔLE

Tishman Speyer était responsable de la gestion et de la mise en œuvre de toutes les phases du design et de la construction du nouveau Yankee Stadium. Alors que le processus des approbations d'utilisation des sols était en cours, Tishman Speyer et les Yankees mirent en place une équipe de consultants de premier plan dont les architectes HOK SVE Architects (désormais Populous), les ingénieurs de structure Thornton Tomasetti, et les ingénieurs ME MEP. Nous avons également recruté une équipe de construction managers sous la direction de Turner Construction.

L'objectif de notre équipe de design/construction était de fournir une installation haut de gamme dans les délais et en respectant les limites budgétaires imposées par le propriétaire. À ces fins, Tishman Speyer a introduit plusieurs outils ultra-modernes dans ce projet, parmi lesquels des outils de design et de coordination en trois dimensions (BIM), des calendriers de cheminement critique mis à jour de façon exhaustive et régulière, et des systèmes rigoureux de gestion et de prévision des coûts.

LES RÉSULTATS

La surface du site du projet du stade est de près de 60 000 m² (6 hectares). Le stade terminé dispose d'une surface de plancher hors œuvre brute d'environ 121 000 m². Dans une configuration de stade de baseball, l'installation a une capacité en sièges d'un peu plus de 52 000 places. Le bâtiment accueille également des restaurants, des clubs, des installations de conférence complètes ainsi que des magasins de luxe sur une surface de plus de 16 000 m². En outre, le stade abrite les bureaux de la direction de l'équipe et de l'administration.

RÉSUMÉ

En avril 2009, le nouveau Yankee Stadium a ouvert ses portes sous les acclamations du public et des critiques. Tishman Speyer et notre équipe de projet sont parvenus à compléter les travaux un mois avant la date de livraison prévue. Le coût du projet total pour le nouveau stade, hors terrain et financement, s'élevait à 1,5 milliard de dollars conformément aux attentes des Yankees.

Yankee Stadium | Properties | Tishman Speyer

Properties

Properties

Our platform at work

Our team brought the stadium plan through a formidable two-year, highly complex environmental review and approvals process involving city, state and federal agencies.

One East 161st Street
Bronx, NY 10407

A deeper look at : Yankee Stadium

When the most successful professional sports franchise in the world decided to build themselves a new stadium after more than 85 years in their legendary facility, they came to Tishman Speyer to lead the project.

The Property

The New York Yankees hired Tishman Speyer to develop and execute a plan for a new baseball stadium in the Bronx. We completed a full feasibility analysis of alternate sites for the new facility, including analyzing the possibility of a complete renovation of the existing stadium. Ultimately, we assisted the Yankees in making the decision to build their new stadium across the street from the old facility.

Leading a vast team of consultants, Tishman Speyer and the New York Yankees worked with government agencies in the creation of a master plan for the neighborhood that included the new stadium, structured parking, massive public transportation improvements and a new 25-acre active public park system. We broke ground on the new building in August 2006.

Our Role

Tishman Speyer was responsible for the management and execution of all phases of the design and construction of the new Yankee Stadium. While the land use approvals process was in progress, Tishman Speyer and the Yankees built a team of world-class consultants including HOK SVE Architects (now Populous), Thornton Tomasetti structural engineers, and ME MEP engineers. We also engaged a team of construction managers headed by Turner Construction.

Our design/construction team’s goal was to provide a world-class facility on schedule and consistent with the owner’s budgetary objectives. To that end, Tishman Speyer introduced several state-of-the-art tools to the project, including three-dimensional design and coordination tools (BIM), extensive and constantly updated critical path schedules, and rigorous cost management and forecasting systems.

The Outcome

The stadium project site area is 634,000 square feet, or 14.56 acres. The completed stadium has a gross floor area of approximately 1,300,000 square feet. Configured as a baseball stadium, the facility has a seating capacity of just over 52,000. There is also over 172,000 square feet of premium restaurants, clubs, full conference facilities and high-end retail stores. Additionally, the stadium houses the team executive and administrative offices.

Summary

To great public and critical acclaim, the new Yankee Stadium opened in April 2009. Tishman Speyer and our project team were able to beat the scheduled substantial completion date by a month. The total project cost for the new stadium, excluding land and financing, was $1.5 billion, consistent with the Yankees’ expectations.