Immobilier New York | The MetLife Building | New York, NY | Tishman Speyer

Nos actifs

Portefeuille / Amérique du Nord / NY, NJ, CT, MA / New York

NOTRE PLATE-FORME À L’ŒUVRE

L'acquisition du MetLife Building a montré non seulement une compréhension pointue de la valeur intrinsèque de l'actif, mais également une maximisation consécutive de cette valeur

200 Park Avenue
New York, NY 10166

PLUS DE DÉTAIL SUR NOS ACTIFS : MetLife Building

Lorsque Tishman Speyer a acheté le MetLife Building en 2005, nous avons tiré profit de notre expérience dans tous les aspects du secteur de l'immobilier, y compris dans l'acquisition, le développement et le property management, afin d'identifier les améliorations opérationnelles qui pourraient permettre de réaliser d'importantes économies. Nous avons également identifié plusieurs façons d'améliorer l'expérience des locataires et des visiteurs afin d'accroître les taux de location et de créer d'autres opportunités destinées à générer des recettes.

L'ACTIF

Le MetLife Building, situé au 200 Park Avenue, est un immeuble de grand standing de Catégorie A comptant 59 étages, et offrant une superficie de près de 290 000 m² d'espaces locatifs et un parking pouvant abriter 252 véhicules. S'élevant à une hauteur de 246 mètres, l'immeuble occupe une position centrale sur Park Avenue, en plein cœur de Midtown Manhattan. Occupant une parcelle de 14 000 mètres carrés au-dessus de plateformes ferroviaires, le bâtiment jouxte le Grand Central Terminal au Sud, fournissant ainsi un accès direct à l'une des plus vastes et des plus importantes plaques tournantes de la ville de New York. Plus de 250 000 voyageurs, visiteurs et locataires franchissent quotidiennement ses portes.

NOTRE RÔLE

Tishman Speyer a remplacé de nombreux services existants proposés par le bâtiment par des alternatives plus économiques. Nous avons désigné une entreprise interne pour fournir aux locataires des services de nettoyage ; conclu des contrats régionaux pour les services d'ingénierie, d'entretien et de sécurité ; et sécurisé des contrats réduits pour les assurances et les services. Au final, nous avons réduit totalement les coûts opérationnels.
En termes de location, notre équipe a négocié de nouveaux contrats de location à des loyers considérablement plus élevés que les baux arrivant à échéance. Notre société a également stratégiquement maximisé les loyers des espaces commerciaux en repositionnant les magasins de détail haut de gamme dans les espaces qui pourraient prétendre aux loyers les plus élevés.

En travaillant avec les architectes Moed de Armas & Shannon, Tishman Speyer a également initié un plan de réaménagement agressif afin de transformer les entrées du bâtiment, ainsi que ses espaces commerciaux et de restauration et ses espaces extérieurs pour créer des commerces à valeur ajoutée et aider à positionner le MetLife Building en tant que l'un des principaux immeubles de bureaux de Manhattan.

LES RÉSULTATS

Tishman Speyer a transféré le centre des visiteurs et les tourniquets de sécurité depuis la rue au niveau du hall d'entrée et a rouvert les uniques entrées viaducs au public pour le ramassage et le dépôt rapide des passagers pour les véhicules et les taxis. L'accessibilité et l'emplacement idéal de la zone de taxis offrent aux locataires un précieux avantage et une nouvelle circulation piétonne pour les détaillants. Nous avons également restauré et rétabli le style et la taille de l'entrée de Vanderbilt Avenue, ce qui incluait d'élargir l'entrée et de recréer sa triple hauteur et sa vue sur le viaduc situé au-dessus. Nous avons élevé le plafond de l'arcade du côté de Vanderbilt Avenue et installé un nouvel éclairage qui a redonné à l'entrée Vanderbilt toute son importance. Tishman Speyer a également installé de nouvelles devantures en verre et en bronze sur la 45ème rue, ainsi qu'une nouvelle signalétique et un meilleur éclairage extérieur, créant un paysage urbain convivial et dynamique.

En raison de sa proximité avec Grand Central Terminal, le MetLife Building est un bâtiment de grand standing présentant des questions de sécurité délicates. L'immeuble dispose d'un système de sécurité de pointe et emploie une équipe expérimentée chargée de la sécurité, spécialement formée pour assurer la sécurité des 14 000 locataires et des 250 000 visiteurs quotidiens.
Tishman Speyer entretient des relations excellentes avec la New York Metropolitan Transportation Authority et communique régulièrement avec la MTA sur les questions de sécurité, les opérations partagées, les évènements communautaires et les situations d'urgence.

RÉSUMÉ

En adoptant une initiative de réaménagement agressive, Tishman Speyer a revalorisé le MetLife Building, qui est aujourd'hui l'un des espaces de bureaux les plus prisés de Manhattan, générant au final des loyers plus élevés pour les bureaux et les espaces commerciaux au fur et à mesure que les baux se renouvèlent.

L'acquisition du MetLife Building a montré non seulement une compréhension pointue de la valeur intrinsèque de l'actif, mais également une maximisation consécutive de cette valeur.

MetLife Building | Commercial Real Estate NYC | Tishman Speyer

Properties

Properties / North America / NY, NJ, CT, MA / New York

Our platform at work

The acquisition of the MetLife Building demonstrated not only a keen understanding of the property’s intrinsic value, but also the subsequent maximization of that value.

200 Park Avenue
New York, NY 10166

A deeper look at : The MetLife Building

When Tishman Speyer acquired the MetLife Building in 2005, we leveraged our expertise in every aspect of real estate, including acquisition, development and property management, to identify operational inefficiencies that could yield considerable cost savings. We also identified ways to enhance the tenant and visitor experience to drive rental rates and create other revenue-generating opportunities.

The Property

The MetLife Building at 200 Park Avenue is a premier, Class A, 59-story building that contains 3.1 million rentable square feet and a 252-car parking garage. Soaring 808 feet into the skyline, the building is centered on Park Avenue in the heart of midtown Manhattan. Situated on a 150,700-square-foot parcel atop railroad platforms, the building adjoins Grand Central Terminal to the south, providing direct access to one of the largest and most important transportation hubs in New York City. Over 250,000 commuters, visitors and tenants pass through the building each day.

Our Role

Tishman Speyer replaced many of the building’s existing services with more economical alternatives. We switched to an in-house company to provide tenants with cleaning services; secured regional contracts for engineering, maintenance and security services; and locked in reduced contracts for insurance and utilities. The result: a total reduction in operational costs.
From a leasing perspective, our team negotiated new office leases at significantly higher rents for expiring leases. Our company also strategically maximized the rent in retail areas by repositioning the highest-end retail stores in the spaces that could garner the highest rents.

Working with Moed de Armas & Shannon Architects, Tishman Speyer also initiated an aggressive redevelopment plan to transform the building entries, retail and dining areas, and outdoor spaces to create additional retail value and help position the MetLife Building as one of the top office properties in Manhattan.

The Outcome

Tishman Speyer relocated the visitor center and security turnstiles from the street to the lobby level and reopened the building’s unique viaduct entrances to the public for taxi and car pick-up and drop-off. The accessibility and conveniently located taxi stand created a valuable office tenant amenity and new pedestrian traffic for retailers. We also restored and reinstated the Vanderbilt Avenue entrance to its original design and size, including widening the entrance and recreating its triple height and view to the viaduct above. We raised the ceiling of the Vanderbilt Avenue arcade and installed new lighting that restored the prominence of the Vanderbilt entrance. Tishman Speyer also installed new glass and bronze storefronts on 45th Street, along with new signage and improved exterior lighting, creating an inviting and vibrant streetscape.

Because of its proximity to Grand Central Terminal, the MetLife Building is a high-profile building with sensitive security issues. The property operates a state-of-the-art security system and has an experienced security force trained to secure its 14,000 tenants and 250,000 visitors each day.
Tishman Speyer has an excellent relationship with the New York Metropolitan Transportation Authority and regularly communicates with the MTA about security, shared operations, community events and emergencies.

Summary

By pursuing an aggressive redevelopment initiative, Tishman Speyer enhanced the MetLife Building to be among the most sought-after office spaces in Manhattan, which ultimately generates future value from higher office and retail rents as leases roll over.

The acquisition of the MetLife Building demonstrated not only a keen understanding of the property’s intrinsic value, but also the subsequent maximization of that value.