Recours à des structures de co-investissement pour de meilleurs retours et une meilleure diversification

Tishman Speyer collabore régulièrement avec des partenaires désireux de co-investir dans certains projets immobiliers à nos côtés. De tels capitaux nous permettent d'investir dans un nombre plus important d'actifs, d'améliorer la diversification globale de nos portefeuilles, et d'envisager l'acquisition de plus gros actifs. Nous entretenons de solides relations avec les principales institutions financières, compagnies d'assurance, personnes privées et autres investisseurs institutionnels du monde entier à la recherche de placements de fonds propres directs.

Investissement durable

Tishman Speyer s'efforce continuellement de conserver sa place de leader mondial en matière de développement durable. Notre société est fière de sa longue expérience en matière de développement de projets écologiquement innovants aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Fin 2016, près de 5,6 millions de m² de projets bénéficiaient de certifications Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) – BREEAM®, ou espace certifié HQE–Aménagement™, et en 2016, plus de 2,9 million de m² de projets supplémentaires obtiendront eux aussi cette certification. Tishman Speyer reste à la pointe du progrès en matière de conception, construction et exploitation de bâtiments respectueux de l'environnement. Nous sommes fermement convaincus que notre engagement en faveur du développement durable est un avantage concurrentiel considérable dès lors qu'il s'agit d'attirer les locataires les plus prestigieux et de maximiser l'intérêt de potentiels acheteurs lors de la revente d'un actif.

Asset Management

En accord avec notre approche d'Investment Management intégrée, nos équipes régionales d'Asset Management concentrent leur énergie sur la maximisation de la valeur de nos actifs. Parmi ses principales fonctions, un Asset Manager doit mettre place une stratégie ainsi qu'un budget opérationnel annuels. Il porte également la responsabilité d'atteindre les objectifs fixés pour chaque actif. Les équipes d'Asset Management doivent veiller à l'organisation régulière, pour chaque actif, de réunions multidisciplinaires qui rassemblent les cinq départements principalement impliqués dans l'exécution de la stratégie de chaque actif : Asset Management, Leasing, Property Management, Finance/Comptabilité et Design & Construction. Les opérations relatives à chaque actif ainsi que les éventuels problèmes sont minutieusement examinés et traités durant ces réunions. Les équipes d'Asset Management sont également responsables de l'analyse continue des problématiques de financement et de refinancement, des opportunités de repositionnement et de vente, de la préparation mensuelle et trimestrielle des états financiers en coordination avec le Portfolio Management, et enfin, du reporting des performances de chaque actif auprès des prêteurs et des investisseurs.

Portfolio Management et Relations aux Investisseurs

Grâce à la communication constante qu'ils entretiennent avec les équipes locales d'Asset Management et à une analyse financière continue, les équipes de Portfolio Management gèrent activement les différents aspects essentiels des portefeuilles de nos différents fonds : période de détention optimale, stratégies de vente, principaux programmes de travaux et de Leasing, gestion de trésorerie au niveau du fonds, et enfin délais, type et montant des financements nécessaires. Leur rôle est de maximiser la performance du portefeuille dont ils ont la charge. Maintenir la transparence et une communication ouverte avec les investisseurs constitue également l'une de leurs priorités. Les Portfolio Managers ont la responsabilité de communiquer régulièrement avec les investisseurs au sujet des principaux évènements survenus dans leur portefeuille et de transmettre dans les temps des rapports de gestion et de performance.

Use of Third-Party Co-Investment to Enhance Returns and Improve Diversification

Tishman Speyer often attracts third-party co-investors that invest equity capital alongside our investment vehicles at the property level. Such capital may allow our funds to invest in a larger number of assets, improving overall diversification, and in larger-scale assets than would otherwise be considered. We maintain broad relationships with major financial institutions, insurance companies, private individuals and institutional investors from around the world that seek direct equity placements.

Sustainable Investing

At Tishman Speyer, we continuously strive to maintain our status as a global leader in sustainability. Our firm combines a long history of developing innovative sustainable projects in the US and abroad with an ongoing focus on sustainable building operations. With 60 million square feet of space certified by Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®), BREEAM®, or HQE–Aménagement™, as of the third quarter of 2016, and with over 31 million square feet planned for certification in 2016, we remain at the forefront of sustainable building design, construction and operation. Our firm believes this commitment to sustainability serves both as a competitive advantage in attracting leading tenants and, as we seek to exit an investment, a means to maximize the pool of potential buyers.

Asset Management

Consistent with our integrated investment management approach, our regional asset management teams are focused on maximizing asset values. Key among manager duties are development of an annual asset plan and operating budget, and the responsibility for assuring that the goals are achieved. As part of this process, regional asset management teams lead regularly scheduled “Penta Plan” meetings for each asset, bringing together the five internal groups principally involved in executing the asset strategy: asset management, leasing, property management, accounting, and design and construction/engineering. At these meetings, asset-level operations and issues are thoroughly reviewed and addressed. Asset management teams are also responsible for continually analyzing financing, refinancing, conversion or disposition opportunities; preparing monthly and quarterly financial statements in conjunction with portfolio management; and communicating asset performance to lenders and co-investment partners.

Portfolio Management and Investor Relations

Through constant communication with regional asset management teams and ongoing financial analysis, our portfolio management teams actively manage the critical aspects of each fund’s investment portfolio, such as optimal hold periods and exit strategies; major capital improvement and leasing programs; overall fund liquidity; and the timing, type and amount of any financing that may be required. Their role is to maximize the portfolio performance. Maintaining transparency and open communication with investors is also a key priority. Portfolio managers are responsible for communicating regularly with investors about major portfolio events and for providing clear and timely investment and portfolio performance updates.